Les caractéristiques modernes de la maison en bois
En réalisant et en construisant une maison en bois, vous obtenez la certitude de posséder une maison à la fois originale dans sa forme et qui s'insère dans tous les types d'environnement, que ce soit dans la nature ou au sein d'un lotissement communal.
Une maîtrise croissante des contraintes architecturales
Les techniques modernes permettent d'adapter le look extérieur des maisons à leur environnement, ce qui facilite d'autant leur acceptation. Par exemple, la toiture en Haute Savoie est de préférence en tuile rouge, tandis qu'en Bretagne l'ardoise ou le bardeau d'asphalte sera préféré. Dans un terrain boisé, en bordure de clairière, la maison en bois en avec un toit en cuivre s'avère discrète et très bien intégrée.
Les matériaux et les techniques modernes ont évolué. Par exemple, selon le site Chaletdejardin, le bardage extérieur en bois peut être lasuré, voire même réalisé en PVC. L'une des particularités de la Maison en bois est la modularité de ses gammes et les multiples possibiltés en termes d'adaption aux contraintes de l'architecturale locale. C'est pourquoi plus de 90 % des permis de construire sont octroyés sans difficulté.
La clôture en bois
Les personnes qui ont des chiens, des chats ou d’autres animaux de compagnie, considère que la cloture bois dans le jardin permet d’empêcher à ces animaux de sortir de l’espace qui leur est réservé. Le fait de pouvoir créer simplement un espace délimité avec peu de matériel et en peu de temps incite même les moins bricoleurs à se lancer dans la mise en place de ce type de barrière.
----
On voit souvent dans les campagnes des clôtures en bois autour d’un champ ou d’un terrain. Efficace et agréable d’un point de vue visuel, la cloture en bois est à la fois sécurisante pour les animaux eux-mêmes mais aussi pour les personnes qui se situent aux abords. Il en existe de différentes tailles. Selon la sécurité souhaitée, on peut ainsi imaginer installer une clôture de seulement quelques dizaines de centimètres de haut à plus d’un mètre. La largeur ou le diamètre des poteaux varient également sensiblement.